Et si on faisait connaissance ? 

Je m’appelle Volga VORONOVSKAIA
(mais non ce n’est pas si difficile Ă  prononcer ! Vous allez y arriver, je crois en vous ! 🙂

Je suis Bordelaise d’adoption depuis plus de 20 ans (oui, cela date de cette Ă©poque prĂ©historique quand le mot smartphone n’existait pas encore…) . Et je viens du Sud de la Russie oĂą la neige est tout aussi rare qu’Ă  Bordeaux, oĂą il y a aussi des vignobles et en plus il y a la mer Noire !

J’adore les herbes hautes et les fleurs des champs et je dĂ©teste les tondeuses. Le cafĂ© le matin et les chants des grillons et des grenouilles le soir sont mes drogues douces. Mes deux filles sont tout aussi diffĂ©rentes que le Soleil et la Lune, La musique est mon compagnon de route depuis toujours ; du folk, du blues, des classiques, du rock, du zen…  Des retrouvailles entre amis autour d’un bon bordeaux font partie des plaisirs indĂ©modables pour moi. 

ET QUID de la vie professionnelle ? 

en tant que GRAPHISTE FREELANCE

… depuis 2009, je mets mon savoir-faire au service des professionnels et particuliers pour la rĂ©alisation de leurs supports de communication print et web.

Je possède une grande expĂ©rience de rĂ©alisations pour des projets culturels, associatifs et Ă©ducatifs, multiculturels notamment.     

MES MAĂŽTRES-MOTS :

PROFESSIONNALISME
comme le sérieux des compétences affirmées, affinées et millésimées.

PROXIMITÉ
comme la façon de travailler en privilĂ©giant la relation humaine et l’échange en toute simplicitĂ©.

ARTISANAT
comme le goût du travail bien fait et des réalisations sur-mesure.

EN RÉSUMÉ, Je vous propose l’alliance de mes compĂ©tences en graphisme et en communication, le mĂ©lange du sĂ©rieux d’un savoir-faire professionnel avec une touche de fantaisie pour crĂ©er un univers graphique unique qui vous ressemble et parle de vous  

SATISFACTION CLIENTS : je garde des liens inaltĂ©rables avec mes clients et mes collègues de longue date (qui sont comme des United colors of Benetton – très hauts en couleur de  tempĂ©raments et d’exigences) : des festivals de musiques, de cinĂ©ma, agences de communication, institut culturel, Ă©coles, entrepreneurs et particuliers… 

Quelques témoignages...

J'ai eu l'occasion de passer commande à Volga pour la communication visuelle de l'Institut français de Saint-Pétersbourg. Dans les affiches publicitaires qu'elle a produites, elle a su comprendre à la fois les besoins de l'institut et les attentes du public,
Romain Gouvernet
Directeur de l'Institut français du Turkménistan chez Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Relation professionnelle des plus agréables, grande disponibilité, à l'écoute et un immense talent de création graphique.

Francis Boutemy
Président du Grand Conseil du Vin de Bordeaux